L’intégrale de la musique

Affenpinshers

Là où le monde se déchire et s’enflamme, Affenpinshers résonne comme une volonté pure d’exister au travers des braises. Le soleil dessèche, l’eau se rarifie, les maladies terrorisent, les hommes se dupent. C’est le son d’une autre survie, animale, instinctive mais chargée de rage d’aimer. Un appel à résister au déclin social, une forme critique activée sur notre humanité livrée à la solitude. C’est une manifestation de violence animée par des valeurs hippies modernisées. Affenpinshers est venu faire hurler les sans voix et piller les oppresseurs.

Description

Affenpinshers naît d’un projet solo fondé par Jules Bouchier-Végis. C’est d’abord un ensemble de compositions coproduites avec Nicolas Exposito (Guitariste fondateur de Landmvrks) sans volonté de diffusion. Puis après quelques années de libre
production, l’envie de constituer un groupe devient nécessaire pour commencer à faire vivre la musique sur scène et à travers une identité artistique forte. Autour d’un nouvel EP, Gil Dieu à la batterie, rejoint en premier le projet en réinterprétant les compositions pour les parties batterie et ensuite Thibaud à la basse.

Jules, issu du milieu metal à Marseille, a tourné plusieurs années avec Landmvrkrs en tant que guitariste, puis a rencontré Gil et Thibaud de Braine-Le-Comte, ex-membres de Reach The Shore, via le réseau metalcore en Belgique. Même si la musique est extrême avec une réelle technicité, le projet tente de dégager une énergie brute et essentielle à travers un discours universel d’extériorisation.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Affenpinshers ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.